Du savoir faire et des hommes

Le Château de Chardavoine  est détenu par notre famille depuis cinq générations.

Mon arrière-arrière-grand-père Ferdinand Jean Henri BOURON, achète une propriété constituée d’une maison ainsi que de parcelles de terre et vignes au lieu dit Chardavoine sur la commune de Soulignac (33), le 23 janvier 1920 avec son épouse Marie CHANSON.
Par la suite leur fils, Gabriel BOURON  (mon arrière grand-père) et son épouse Aurélie SERAL, vécurent à Chardavoine et exploitèrent la propriété pendant  toute leur vie. Par la suite mes grands parents prirent la succession et travaillèrent sur l’exploitation jusqu’en 1994.

Du savoir faire et des hommes

En 1982, mon oncle Eric PAILLET fait l'acquisition du château Fontan, qui doit son nom aux fontaines qui ont été découvertes sur ces terres. Après le décès de mon arrière grand-père Gabriel BOURON, Eric et Annie Paillet (mon oncle et ma tante) reprirent la propriété familiale le château de Chardavoine.
En 1999, ils construisent un chai supplémentaire où sont entreposées dans une partie les bouteilles et dans l'autre partie des cuves ainsi que des barriques en chêne. Ils font aussi l’achat de cuves en fibre de verre ainsi que des cuves inox et améliorent sans cesse la qualité de nos vins

Eric et Annie PAILLET ont su perpétuer la tradition familiale et faire évoluer leur exploitation jusqu'à leur départ à la retraite le 1er Avril 2023. 
 

 

Du savoir faire et des hommes 

Je me présente : Thibaut PAILLET,  j'ai 23 ans en 2023. Je suis le neveu d'Eric et Annie PAILLET, le petit-fils de Claude PAILLET, l'arrière-petit -fils de Gabriel BOURON et arrière-arrière-petit-fils de Ferdinand Jean Henri BOURON. J’ai donc repris l’exploitation familiale, le Château Chardavoine et le Château Fontan. Je suis fier de perpétuer les valeurs et traditions qui m'ont été transmises depuis mon enfance et au sein desquelles j’ai grandi.  Je suis heureux que cette histoire familiale se poursuive, heureux que tous ceux qui m'ont précédé voient la vie de l'exploitation familiale se poursuivre. 
Nos vignes sont plantées sur la commune de Soulignac (appellations Bordeaux et Entre-deux-Mers) et  sur les communes d'Escoussans, Targon et Cardan (appellations Cadillac-Liquoreux et Premières côtes). A ce jour la superficie de la propriété que nous exploitons est de 38ha. – dont 29 ha en rouge (Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon .) et 9ha en blanc (Sauvignon, Sémillon.)

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.